A – B – C – D – E – F – G – H – I – J – K – L – M – N – O – P – Q – R – S – T – U – V – W – X – Y – Z

CDD
Contrat à Durée Déterminée. Il peut faire suite à un contrat d’intérim. Il engage le salarié et l’employeur pour une période donnée. Il peut avoir un terme précis, ou être lié au remplacement d’un salarié. Il pourra être rompu d’un commun accord, ou parce que le salarié trouve un CDI.
CDI
Contrat à Durée Indéterminée. Il peut faire suite à un CDD ou à un contrat d’interim. Il engage le salarié et l’employeur sans date de fin. Pour le rompre ce sera une démission, un licenciement, une prise d’acte ou une rupture conventionnelle.
Certificat de travail
C’est un document qui peut être fourni au salarié tout au long de son contrat de travail. Il reprend l’identification du salarié, sa date d’entrée, éventuellement sa date de sortie, la nature de son emploi ou des emplois successivement occupés dans l’entreprise.
Coffre fort numérique
C’est un dossier de stockage en ligne. Privé. Entre l’employeur et le salarié, pour stocker des données privées définies par les normes RGPD (contrat, bulletins de paie, justificatif de domicile…).
Congés payés
Un article à ce sujet est disponible ici
Congés sans solde
C’est une période durant laquelle le salarié n’est plus à la disposition de l’employeur, son contrat est suspendu, il ne perçoit donc pas de rémunération
Contrat d’intérim
C’est un contrat tripartite. Il rassemble trois parties, le salarié, l’entreprise et l’agence d’intérim. Les formalités administratives sont prises en charge par l’agence d’intérim.
Convention collective (CCN)
Elle rassemble les règles applicables aux entreprises du secteur d’activité concerné. Les règles de la CCN ne peuvent pas être moins favorable que le droit du travail.
Vous avez besoin d’une définition ?
Votre commentaire